Accueil / Actualités  / Poste à pourvoir : Responsable Développement & Relations Membres

Poste à pourvoir : Responsable Développement & Relations Membres

Missions :

Constituer le point d’entrée unique des Pôles & Clusters de membres et développer l’assiette des membres de la Fédération avec l’objectif de développer la base des membres adhérents et entretenir de bonnes relations en assurant leur satisfaction.

Activités principales :

I Gérer l’équilibre entre les différents pôles & clusters de membres

II – Accompagner les activités menées par la Fédération, sa gouvernance, ses équipes et ses membres

III – Animation des communautés de membres

IV – Centraliser et porter les besoins de la fédération en termes de développement

V – Développer la base des membres de l’APEBI

PROFIL :

Vous possédez une expérience confirmée en entreprise et/ou structure associative dans des fonctions de responsable ou directeur du développement/ partenariat, responsable réseau / commercial, ingénieur d’affaires,…..ou toute fonction d’animation et de management transversal dans des métiers liés à l’IT ou au Digital….Vous connaissez le monde associatif ou des fédérations (professionnellement ou personnellement) et vous vous y intéressez vivement. Doté d’une forte culture de la prestation de service, vous avez acquis de solides compétences en animation de groupes de travail, en négociation avec des acteurs variés et possédez un fort esprit d’équipe. Vous êtes doté d’une culture digitale. Votre talent de manager d’influence et votre force de conviction vous permettront d’exprimer votre potentiel et de construire en équipe une nouvelle culture au sein d’une mission plurielle à forts enjeux de transformation de toute une profession.

 Compétences techniques : Outils CRM & sondages| capacités de formation et d’ animation de focus groupes  | Capacités d’analyse, de rigueur et de réactivité

Compétences comportementales : Autonomie. Bon relationnel. Bonnes capacités de négociation. Flexibilité

Compétences managériales : Capacités organisationnelles & relationnelles , sens de l’écoute et esprit d’équipe.

Background académique : Bac+5 en management ou business (ou discipline similaire). Très bonne maîtrise du français, de l’arabe et de l’anglais.

Background professionnel : Expérience probante en business development ou en gestion de réseaux professionnels et networking.

Merci d’adresser votre candidature par email : recrutement@apebi.org.ma avant le 25 aout 2020, 17H00.

X